Vous trouverez à la ferme ...


- des œufs fermiers en boite 12
- des poulets et des cailles prêts à cuisiner (sur commande)
- des confitures maison

 

 

 


Les oeufs

 

Les œufs sont produits par nos poules. Nous avons une trentaine de poules que nous ne réformons pas. Elles sont nourries avec du grain (triticale, maïs, blé). Nous leur donnons également un complément de tourteau de soja et des minéraux. Elles apprécient de pouvoir manger les restes de coquilles d'œufs, de moules, crevettes, … pour faire des œufs avec des coquilles bien fermes. Pour leur bien être, les poules sont traitées contre les parasites (poux rouges, vers intestinaux) uniquement avec des produits minéraux ou végétaux. Les œufs ne contiennent donc AUCUN ANTIBIOTIQUE. En journée, elles ont un accès vers l'extérieur et gambadent donc en toute liberté dans le pré voisin.


Les Poulets

Petite exploitation agricole en face de la Chartreuse depuis 2019. J'élève des poulets de chair. Les poussins naissent à la ferme et n'ont reçu aucun traitement antibiotique. Ils sont nourris au grain. Je n'utilise, pour les soins des animaux, que des produits d'origine naturelle végétale ou minérale. L'abattage se déroulant également à la ferme, ce sont des animaux qui ne subissent aucun transport.

 

Les Cailles

Nous proposons des cailles de chair issues d’œufs que nous faisons éclore à la ferme, en alternance avec les éclosions de poussins. Les cailles vivent dans des "armoires" ouvertes et placées en extérieur. Les dernières éclosions ont lieu en octobre et reprennent en mars, de façon à éviter les grands froids. Nourries avec du grain local, elles sont abattues entre 2 et 3 mois.


Les Confitures

Le jardin nous donne de la rhubarbe, des groseilles, des framboises, des cassis que je transforme en confiture. Je ne mets aucun produit chimique dans le jardin. Le sol est enrichi grâce au fumier de nos chevaux, lapins, poules. Les confitures sont confectionnées à partir de sucre de canne issus de l'agriculture Biologique.